Rockpile Vineyard Californie

Thumbnail

Rockpile est situé à cheval sur la crête entre les deux bras du lac Sonoma. C’est une des plus récentes appellations en Californie.

Plus de 95 % des vignobles sont situés à plus de 300 mètres d’altitude ; cette altitude combinée avec la proximité de l’océan Pacifique crée des influences climatiques uniques.
Les températures modérées, les vents violents et l’absence de brouillard présentent un environnement très favorable au développent de la vigne. Cela limite l’utilisation d’herbicide et pesticide.

Les sols de Rockpile sont très différents des régions viticoles voisines : superficialité des sols, absence relative de limon ou de sable, présence de fer oxydé en surface et d’argile en sous-sol.
La pente raide de la zone Rockpile a drainé une grande partie de la terre arable au fond de la vallée, il y a des millénaires. Les vignes poussent donc sur un sol de mauvaise qualité mais bien drainé avec comme conséquence un vignoble stressé avec de faibles rendements mais qui produit un fruité intense

Voici le seul résultat

Notre newsletter