fbpx

21,60 €

Alsace Grand Cru Pfersigberg – Gewurztraminer – Domaine Ginglinger

logo_ab Le Guide Bettane et Desseauve a accordé 3 étoiles au Domaine Ginglinger.

Le Guide des Meilleurs Vins de France  a accordé une étoile au Domaine Paul Ginglinger

Trophée International Decanter, La plus haute distinction, pour le Gewurztraminer 2011, 2012 et 2013. Ceci est remarquable et exceptionnel !

 

Catégorie : . Mots clés : , , , . Appellation : . Domaine : .

Description du Produit

Terroir du Gewurztraminer

Le Grand Cru Pfersigberg peut sans aucun doute être considéré comme un des tous meilleurs terroirs alsaciens pour le Gewurztraminer.

Les parcelles qui contribuent à l’élaboration de ce Gewurztraminer Grand Cru sont situées sur trois lieux-dits bien distincts Schamm, Ortel et Stich dont l’assemblage apporte un surcroît significatif de complexité.

Commentaires de dégustation

Un beau Gewurztraminer Pfersigberg brille avant tout par l’éclat et la pureté de son fruité, sur un registre de fruits exotiques majoritairement.

La structure en bouche joue ensuite sur l’élégance, la fraîcheur et la puissance maîtrisée.

Le Gewurztraminer et les accords

Apéritif de grande classe, il accompagne également la cuisine thaï, les tajines ou les desserts à base de fruits exotiques, un macaron Mogador de chez Pierre Hermé, un beau roquefort ou d’autres fromages à croûtes lavées (munster par exemple).

Le Gewurztraminer et les Guides

Le Guide Bettane et Desseauve a accordé 3 étoiles au Domaine Ginglinger.

Michel Ginglinger propose l’une des plus belles gammes sur les terroirs calcaires d’Eguisheim, avec en point d’orgue les cuvées de l’Eichberg et du Pfersigberg sublimes. La conversion bio est officiellement entamée, elle sera accordée avec la vendange 2017 mais les vignes sont bien tenues depuis longtemps. La vinification parcellaire se retrouve dans les différentes cuvées, toujours très précises dans leur délimitation de terroir.

Le Guide des Meilleurs Vins de France  a accordé une étoile au Domaine Paul Ginglinger

Avec une histoire vieille de plus de 400 ans, ce domaine est une des belles références de la région. C’est aujourd’hui Michel Ginglinger qui, après une expérience internationale, en tient les rênes avec rigueur et conviction. Curieux et perfectionniste, il amène peu à peu sa touche à cet humble domaine d’Eguisheim. Depuis son arrivée en 2000, il approfondit avec intelligence le travail parcellaire, il faut donc être attentif aux informations sur la contre-étiquette.

Trophée International Decanter, La plus haute distinction, pour le Gewurztraminer 2011, 2012 et 2013. Ceci est remarquable et exceptionnel !

Information Complémentaire

Pays

France

Millesime

2018

Couleur

Blanc

Cépage(s)

gewurztraminer

Élevage

en foudre sur lies fines

Contenance

75 cl

Vigneron

Paul Ginglinger

Agriculture Bio

Oui

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis “Alsace Grand Cru Pfersigberg – Gewurztraminer – Domaine Ginglinger”

Notre newsletter