Muscat-cuvee-caroline-paul-ginglinger

11,63 €

Alsace – Muscat Cuvée Caroline – Dom. Ginglinger

logo_ab   Le Guide des Meilleurs Vins de France a accordé une étoile au Domaine Paul Ginglinger.

Le Guide Bettane et Desseauve a accordé 3 étoiles au Domaine Ginglinger 

 

 

 

 

 

Ce vin d’Alsace possède un bouquet qui s’avère déjà complexe, mêlant les parfums de lilas, de jasmin, de gingembre et de poivre blanc.

 

 

 

 

La bouche est suave, caressante, sur un équilibre large et bien structuré pour le cépage.La finale reprend un côté aérien, ciselé, en jouant sur des notes épicées et de peau de pamplemousse (dégusté en mai 2012).

Catégorie : . Mots clés : , , , , . Appellation : . Domaine : .

Description du Produit

Cépages et terroir de la Cuvée Caroline

Ce Muscat d’Alsace Cuvée Caroline du Domaine Ginglinger est constitué pour majorité de Muscat Ottonel sur le lieu-dit Mamsellenloch et de Muscat d’Alsace à petits grains sur le kieu-dit Pflanzer.

L’Ottonel apporte toute l’exubérance et finesse aromatique que l’on est en droit d’attendre d’un muscat, tandis que le muscat à petits grains confère au vin une belle structure et donc un meilleur potentiel de vieillissement.

La structure du vin se voit aussi renforcée par la nature des terroirs marno-calcaires où se situent les parcelles.

La Cuvée Caroline et les accords

Apéritif idéal, partenaire de choix pour les asperges de printemps, mais aussi grand vin de gastronomie à l’aise sur des mets délicats : soupes froides, verrines, salades composées, poissons crus ou vapeur, fromage de chèvre frais.

Accords remarquables avec certaines herbes aromatiques comme la menthe, la mélisse et la ciboulette.

La Cuvée Caroline et les Guides

Le Guide des Meilleurs Vins de France a accordé une étoile au Domaine Paul Ginglinger.

Avec une histoire vieille de plus de 400 ans, ce domaine est une des belles références de la région. C’est aujourd’hui Michel Ginglinger qui, après une expérience internationale, en tient les rênes avec rigueur et conviction. Curieux et perfectionniste, il amène peu à peu sa touche à cet humble domaine d’Eguisheim. Depuis son arrivée en 2000, il approfondit avec intelligence le travail parcellaire, il faut donc être attentif aux informations sur la contre-étiquette.

Le Guide Bettane et Desseauve a accordé 3 étoiles au Domaine Ginglinger

Michel Ginglinger propose l’une des plus belles gammes sur les terroirs calcaires d’Eguisheim, avec en point d’orgue les cuvées de l’Eichberg et du Pfersigberg sublimes. La conversion bio est officiellement entamée, elle sera accordée avec la vendange 2017 mais les vignes sont bien tenues depuis longtemps. La vinification parcellaire se retrouve dans les différentes cuvées, toujours très précises dans leur délimitation de terroir.

Information Complémentaire

Pays

France

Millesime

2017

Couleur

Blanc

Cépage(s)

Muscat à petits grains, Muscat Ottonel

Élevage

en foudres sur lies fines

Contenance

75 cl

Agriculture Bio

Oui

Vigneron

Paul Ginglinger

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis “Alsace – Muscat Cuvée Caroline – Dom. Ginglinger”

Notre newsletter