Etiquette

14,63 €

IGP Cévennes – Les Montagnes Bleues – Mas Foulaqier

Catégorie : . Mots clés : , , . Appellation : . Domaine : .

Description du Produit

Les Montagnes Bleues

montagnes_bleues_foulaquier

 Cépages et terroir des Montagnes Bleues

Les Montagnes Bleues sont la  dernière cuvée du Mas Foulaquier, voici ce que Pierre et Blandine Jaquier en disent :

Les « Échappées Vigneronnes » ? avec d’autres raisins que les nôtres, inventer des cuvées de plaisir vinifiées façon Foulaquier.

La première échappée nous a mené sur le piémont cévenol où nous avons déniché de jolis grenaches avec vue sur les « Montagnes Bleues ». Comme les autres cuvées du domaine,  le vin profite d’une macération longue et douce pour s’exprimer tout en fruit et en délicatesse.

100 % Grenache provenant des « Montagnes Bleues », l’autre nom des Cévennes, cette cuvée promet gourmandises et tanins tout doux.

Guides

Le Guide des Meilleurs Vins de France

Situé au nord du cru Pic Saint Loup, ce domaine est constitué d’une grande parcelle de coteau exposée sud-ouest sur des éboulis calcaires, plantée majoritairement en grenache et syrah. C’est le terroir de Foulaquier proprement dit, auquel se joint dans l’exploitation le terroir plus limoneux des Tonillières, exposé nord-est. Cette aventure, débutée en 1998, est menée par le couple formé par Pierre Jacquier, ancien architecte, et Blandine Chauchat, ex-fonctionnaire parlementaire. Ces vignerons passionnés ont restructuré le domaine, dont les origines sont très anciennes, en l’orientant vers une certification en agriculture biologique puis biodynamique. Après quelques petits réglages, ils présentent une gamme renouvelée de vins sains, friands et parfumés, élevés pour la plupart en  milieu réducteur.

Information Complémentaire

Pays

France

Millesime

2017

Couleur

Rouge

Cépage(s)

Grenache

Contenance

75 cl

Agriculture Bio

Oui

Vigneron

Pierre Jéquier et Blandine Chauchat

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis “IGP Cévennes – Les Montagnes Bleues – Mas Foulaqier”

Notre newsletter