cochonnet rose

5,70 €

IGP Pays d’Oc – Le Petit Cochonnet rosé – Vignobles et Compagnie

Le Petit Cochonnet rosé … une histoire de plaisir et de jeux de mots !

Petit Cochonnet est l’ami du gastronome, vin champêtre, franc et de bon aloi. Voici des vins naturellement expressifs, travaillés sur la fraîcheur, sans ajout de cochonnerie et dont l’apparente gourmandise conduit souvent à bon « porc ».

Catégorie : . Mots clés : , , . Appellation : . Domaine : .

Produit épuisé

Description du Produit

Le Petit Cochonnet … une histoire de plaisir et de jeux de mots !

Petit Cochonnet est l’ami du gastronome, vin champêtre, franc et de bon aloi. Voici des vins naturellement expressifs, travaillés sur la fraîcheur, sans ajout de cochonnerie et dont l’apparente gourmandise conduit souvent à bon « porc ».

Cépages et terroir

Le Petit cochonnet rosé est 100 % Grenache issu d’un terroir argilo-calcaire. Grès et Loess le compose.

Vinification

Macération pelliculaire

Pressurage

Le Petit Cochonnet rosé en dégustation

Le Petit Cochonnet rosé présente une robe cristalline.

Le nez présente des senteurs épicées de garrigues.

La bouche est fruitée, fruits à fleurs blanches (pêche) et fruits rouges (fraise).

Accords

Apéritifs, poissons grillés et cuisine méditerranéenne.

L’appellation IGP Pays d’Oc

Anciennement appelé vin de pays d’Oc, ce vin de pays régional IGP depuis 2009, fait partie d’une région en France qui produit le plus de vin de pays. Le vignoble, entre montagnes, vallées et océans, avec des sols très divers, couvre plus de la moitié de la production de vin du Languedoc.
Le Pays Minervois, Le Massif des Corbières, le Pays roussillonais, La Camargue, la Vallée du Rhône, sont des localisations géographiques devenues très touristiques, grâce à leurs châteaux, forêts, garrigues et montagnes, ainsi qu’un climat méditerranéen attractif pour les touristes. Les terres du Pays d’Oc représentent plus de 60% de la production de vin de pays français, avec 5.3 millions d’hectolitres produits en 2009. Entre les Cévennes, la plaine du Languedoc et le massif des Corbières, ce sont des sols argilo-calcaires, schisteux et de sables caillouteux donnant des arômes variés et complexes.

Carignan, cinsault, syrah, cabernet sauvignon, cabernet franc, pinot noir, merlot et petit verdot sont présents dans la partie sud du pays, complétés par des cépages provençaux vinifiés de manière traditionnelle. Ce sont des vins rouges gouleyants, dont les arômes très fruités sont les louanges d’un pays ancien et fabuleux. Les rosés et les blancs véhiculent des valeurs de partage et de savoir-faire avec un encépagement raisonné et spécialisé, notamment avec le Gris de Gris rosé.

Information Complémentaire

Pays

France

Millesime

2018

Couleur

Rosé

Cépage(s)

Grenache

Élevage

cuve

Contenance

75 cl

Vigneron

Vignobles et Compagnie

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis “IGP Pays d’Oc – Le Petit Cochonnet rosé – Vignobles et Compagnie”

Notre newsletter