fbpx

38,25 €

Vin de Pays de l’Ardèche – Les Îles Feray – Dom. Gonon

logo_ab

Bettane et Desseauve : 4*

 Guide des Meilleurs Vins de France : 3* (le maximum !).

 

Produit épuisé

Description du Produit

Cépages et terroir des Îles Feray

Les Îles Feray sont 100 %  Syrah.

Cette cuvée du Domaine Gonon est la seule qui est classée en Vin de Pays de l’Ardèche. C’est un choix que Pierre et Jean Gonon ont posé afin de faire de leur cuvée de Saint-Joseph rouge un vin plus complexe en honneur à l’appellation.

Il faut savoir qu’une majeure partie des vignes de Saint-Joseph ne sont pas sises sur des coteaux comme celles du Domaine Gonon ; la plupart sont situées en plaine comme celles qui élaborent la cuvée des Îles Feray qui, en vérité, aurait pu être en appellation Saint-Joseph.

C’est donc uniquement par conviction que le Domaine Gonon a décidé que Les Îles Feray seraient en appellation Vin de Pays de l’Ardèche. Cela n’ôte rien à sa qualité !

Les Îles Feray en dégustation

Les Îles Feray sont issues d’une sélection massale unique.

Au nez, se dégagent des notes épicées. Nez de Syrah bien mûre, concentrée et délicate en même temps. S’en suivent après oxygénation, des senteurs d’écorce d’orange et de badiane.

A la bouche, Les Îles Feray sont une friandise gourmande sur des notes de cerises noires, de cassis accompagnées d’un soupçon de fumé tout en finesse.

Une très jolie buvabilité de ce vin en fait un produit tout à fait remarquable.

Les Îles Feray et les Guides

Bettane et Desseauve : 4 étoiles

Depuis quelques années déjà, les crus des frères Gonon ont progressé en finesse et en pureté minérale, sans rien perdre de leur gourmandise.

 Guide des Meilleurs Vins de France : 3 étoiles (le maximum !).

La régularité de cette propriété de Mauves atteint un niveau d’excellence auquel peu de domaines peuvent prétendre en appellation Saint-Joseph, en blanc comme en rouge. Il faut dire que les deux frères, Pierre et Jean Gonon, sont de fins viticulteurs et vinificateurs. Un viticulture exemplaire en coteaux (en bio) engendre des vins puissants, aux saveurs extrêmes et sans maquillage, dans la plus grande pureté des syrahs septentrionales et roussannes et marsannes issues de sélections massales de vieilles vignes, donnant des blancs (cuvée des Oliviers) incroyablement parfumées. Ces derniers possèdent de surcroît un étonnant potentiel de garde. Dix ans de vieillissement en bouteille ne leur font pas peur. Les rouges, jamais dans l’esbroufe, expriment un caractère charnel et long avec toutes les nuances que peut restituer la syrah sur les plus belles pentes de Saint-Joseph.

Information Complémentaire

Pays

France

Millesime

2018

Couleur

Rouge

Cépage(s)

Syrah

Contenance

75 cl

Agriculture Bio

Oui

Vigneron

Pierre Gonon

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis “Vin de Pays de l’Ardèche – Les Îles Feray – Dom. Gonon”

Notre newsletter