Aydie (Château d')

Thumbnail

Depuis 1927, 3 générations de vignerons se succèdent au Château d’Aydie.
Au Château d’Aydie, une diversité de cuvées est produite sur les 58 hectares du domaine. Demain, place à la 4ème génération … parmi les enfants et neveux, quelques envies frémissent et se font jour …. suivre la trace… continuer la vie au Château d’Aydie.

Avec les Pyrénées en toile de fond, le Château d’Aydie domine un coteau. C’est une grande villa Belle Epoque qui a appartenu à l’écrivain Béarnais Joseph Peyré, prix Goncourten 1935. Au sein de ce domaine, la famille Laplace a mis en valeur les terroirs pour élaborer des vins d’exception dont les deux cuvées Château d’Aydie et Odé d’Aydie, fleurons de la gamme.

Le Guide Bettane et Desseauve a accordé 2 étoiles au Château d’Aydie
« Les frères Laplace gèrent cette grande propriété et un petit négoce attenant avec beaucoup de courage, d’abnégation même, mais avec l’intelligence de notre époque. Ils ont su adapter le style de vins locaux aux nécessités contemporaines, recherchant plus d’équilibre et de précisions dans les vinifications et ils ne sont jamais en manque d’imagination pour créer des vins de caractères à prix fort raisonnables … »

Afficher tous les 4 résultats

Notre newsletter