Belle (Domaine)

Thumbnail

Le Domaine Belle a toujours été une propriété familiale transmise de génération en génération, avec la mise en valeur de ce terroir particulier de Lamage composé d’argiles blanches souvent appelé « Les Terres Blanches ».
Aujourd’hui le Domaine Belle s’étend sur cinq communes (Larnage, Crozes-Hermitage, Tain l’Hermitage, Pont de l’Isère et Tournon), trois appellations (Crozes-Hermitage, Hermitage et Saint Joseph) et couvre une superficie de 25 ha de vignes auquel il faut ajouter des vergers d’abricotiers et une activité de pépinière viticole.

La recherche systématique de petits rendements (20 à 40 hl par ha) conduit à pratiquer une taille sévère et à appliquer une fumure organique très modérée. Des pratiques vinicoles strictes (travail du sol mécanique, traitement phytosanitaires raisonnés, effeuillage, vendange verte si nécessaire, vendange manuelle) conduisent à extérioriser pleinement le potentiel qualitatif du cépage et un micro climat privilégié assure aux raisins une parfaite maturité et une qualité exceptionnelle pour l’élaboration du vin.

Le Domaine Belle est cité par le Guide des Meilleurs Vins de France.

Le Guide Bettane et Desseauve accorde 2 étoile au Domaine Belle.

Afficher tous les 4 résultats

Notre newsletter