Croix Belle (Domaine La)

Thumbnail

Vignerons de père en fils , Jacques et Françoise Boyer associent un savoir-faire familial de plus de deux siècles et l’utilisation de procédés de vinification performants et modernes, permettant une amélioration constante de la qualité des vins.

En 1977, déjà persuadés de la richesse du terroir de la région, ils ne se sont donc pas seulement contentés de poursuivre la conduite du domaine familial, mais ils ont choisi d’inscrire leur action dans une démarche radicalement qualitative, devenant ainsi l’un des multiples moteurs du renouveau actuel du Languedoc viticole.

Cela s’est traduit tout d’abord par un réencépagement du vignoble, une amélioration continue des techniques de culture de la vigne héritée des générations précédentes et des rendements sérieusement réduits, afin de récolter des raisins sains et concentrés pour des vins de caractère.

En parallèle, la cave fut progressivement transformée, adaptée et équipée pour pouvoir y conduire et développer les méthodes de vinification qui leur permettent d’exprimer au mieux tout le potentiel du terroir.

Afficher tous les 5 résultats

Notre newsletter