fbpx

Cynanque (Mas)

Thumbnail

Situé au cœur de l’aire d’appellation Saint-Chinian, le domaine s’étend sur un joli coteau, kaléidoscope coloré de vignes et de garrigue. Né d’une passion pour la vigne et le vin, le Mas de Cynanque connait en 2004 ses premières vendanges.

La Cynanque, fleur emblème du Mas, symbole pour les égyptiens de pureté, de maternité et de protection, résume à elle seule toute l’attention portée dans la culture du vignoble en agriculture biologique et l’élaboration des vins du domaine.

Le Mas de Cynanque est situé à Saint-Chinian, AOC du sud de la France, possédant un terroir d’exception érigé naturellement au rang de cru du Languedoc-Roussillon. Il s’épanouit à mi-chemin entre Montpellier et Carcassonne, au pied des Monts Caroux et de l’Espinouse.

Les vignes du Mas, riches des nobles cépages traditionnels de l’appellation Saint-Chinian, offrent une complexité particulière aux vins du domaine.
Les vendanges manuelles en caissettes, l’exigence et la rigueur d’un travail minutieux et la mise en valeur précise de chaque terroir, permettent au Mas de Cynanque l’élaborer des vins faits de finesse et d’élégance. Ils ont pour fil conducteur la concentration, l’équilibre et la minéralité. Les millésimes sont façonnés en parfait respect du sol, des ceps et des raisins.

Afficher tous les 4 résultats

Notre newsletter