Jamet (Domaine)

Thumbnail

Le Domaine Jamet est situé au lieu-dit Le Vallin sur les hauteurs d’Ampuis et cultive 12 ha de vignes en appellation Côte-Rôtie (8 ha) , Côte-du-Rhône et Vins de pays.

Dirigé par Corinne et Jean-Paul Jamet, ce domaine produit parmi les vins les plus recherchés de l’appellation Côte-Rôtie.

Pour Jean-Paul Jamet, tout a débuté en 1986, « après 10 ans de rodage avec son père ». Sa philosophie, c’est l’assemblage, seul la Côte Rôtie de haut de gamme, la Côte Brune provient d’une seule parcelle dont il connait qualité, régularité et équilibre, millésime après millésime.

Jean-Paul Jamet ne travaille pas en bio mais réduis les traitements au minimum ; il essaye également de diminuer l’usage du cuivre afin de limiter les résidus dans les sols et les vins. Il est aussi un des rares vignerons à avoir conservé le palissage avec des échalas de 2,5 mètres. Ce palissage historique de la Côte Rôtie permet au système foliaire de s’étaler en hauteur, ce qui est important pour la maturité du raisin.

Pour la mise en bouteille, le soufre est réduit au maximum et en général, il n’y a ni collage, ni filtration.

Les vins du Domaine Jamet se distinguent par leur élégance, leur finesse et leur chair magnifique.

Le Guide des Meilleurs Vins de France a accordé 3 étoiles au Domaine Jamet, tandis que le Guide Bettane et Desseauve en décerne 4 !

Afficher tous les 6 résultats

Notre newsletter