Malartic-Lagravière ( Château)

Thumbnail

Le Guide des Meilleurs de France : 2 étoiles

« Illustrant parfaitement le renouveau de l’appellation, Malartic-Lagravière a spectaculairement progressé depuis son rachat, en 1998, par l’entrepreneur belge Alfred-Alexandre Bonnie. Avec son fils Jean-Jacques, sa fille Véronique et sa belle -fille Séverine, la propriété a rattrapé en peu d’années le retard qu’elle avait accumulé lors de son passage dans le giron du groupe champenois Laurent-Perrier.

Le vignoble, superbement situé sur une croupe de graves à l’arrière du château, est parfaitement tenu, et les installations techniques modernes ont permis aux rouges de gagner en ampleur et en profondeur de corps. Ils n’ont jamais été aussi bons et s’inscrivent parmi les plus intéressants de l’appellation.

Les blancs adoptent également un style très abouti, travaillé et généreux. Un travail d’observation sur les élevages a conduit le cru à investir pour la vinification et l’élevage dans contenants en bois de 350 et 500 litres, entraînant une sélect(ion plus précise qui affine le style des vins tant en blanc qu’en rouge. »

Voici le seul résultat

Notre newsletter