Mourgues du Grès (Château)

Thumbnail

Ce domaine familial classé en appellation Costières de Nîmes, est situé entre Beaucaire et Bellegarde sur un terroir exceptionnel de grès, des galets reposant sur des marnes argilo-calcaires.
En conversion au mode d’agriculture biologique, le Château Mourgues du Grès a été crée par le père de François Collard, l’actuel propriétaire qui a largement développé le vignoble. Ce mas provençal qui date du 16éme siècle s’entoure aujourd’hui de 65 hectares de vignes cultivées en agriculture raisonnée.
Le vignoble, ancré dans la partie la plus méridionale de la vallée du Rhône, bénéficie de l’influence du mistral et des brises maritimes qui assurent un bon assainissement des vignes.
Des vendanges manuelles sont effectuées sur les coteaux les plus en pentes et le reste s’effectue mécaniquement en plateau et de nuit pour préserver les arômes des grains.

Le Guide Bettane et Desseauve accorde 2 étoiles au Château Mourgues du Grès :
« Véritable pionnier du renouveau qualitatif de l’appellation, ce domaine dispose de terroirs variés dont il joue pour faire des assemblages équilibrés entre finesse et structure. D’un très haut niveau qualitatif, les vins ne cessent de progresser, avec actuellement une conversion vers l’agriculture biologique. »

Afficher tous les 7 résultats

Notre newsletter