Peyrus (Domaine Christophe)

Thumbnail

Christophe Peyrus, vigneron du Clos Marie, admiré depuis longtemps par ses pairs s’est lancé une nouveau défi en créant son Domaine en 2013. Ce grand connaisseur du Pic Saint Loup exerce toujours sur ses terroirs calcaires situés en altitude, et donc parmi les rares à bénéficier de ce fameux écart de température entre le jour et la nuit, dont l’influence sur la chimie du raisin est si favorable à l’élaboration de grands crus car il leur confère des arômes exceptionnellement riches et complexes.

Le Domaine Christophe Peyrus est né d’une dynamique humaine : Christophe PEYRUS, sourcier en vin; déjà co-propriétaire de Clos Marie, en association avec Jean VALOIS, maire de Cazevieille, grand épicurien ainsi que Christian LUCHESSA, homme d’affaire, fou de vins, qui cherchait à concrétiser un rêve pour devenir vigneron puis Olivier CHAUFFOUR passionné d’Art, perfectionniste et très attaché à ses racines terriennes, complétant le carré des « 4 mousquetaires ».

Aujourd’hui, c’est en osmose que nos quatre complices font vibrer ce vignoble, mené à taille humaine grâce à ses 8.5 hectares en production.
Artistes dans l’âme, chacun apporte sa pierre à l’édifice : Jean, peintre à ses heures, a dessiné les étiquettes, Christian a œuvré à la conception de la cave, Olivier est un expert en montage de société et Christophe amène son talent d’homme du vin, pour orchestré la pérennité du domaine viticole.

2* au Guide Bettane et Desseauve

Afficher tous les 2 résultats

Notre newsletter