Ronan by Clinet

Thumbnail

Depuis le 19ème siècle, des générations successives de familles ont repris la propriété et la gestion de Château Clinet, toutes attachées à perfectionner la qualité de sa production et à marquer de leur empreinte ce domaine inestimable.
Il est aujourd’hui la propriété de la famille Laborde qui, depuis 1998, a solidement ancré Clinet aux côtés des meilleurs de l’appellation Pomerol.
En 1998, Jean-Louis Laborde fait l’acquisition du Château, consacrant toute son énergie à perpétuer la révolution inspirée par son prédécesseur.
Dès son plus jeune âge, le fils de Jean-Louis Laborde, Ronan, a manifesté un vif intérêt pour le vin. Il se souvient s’être vu confier la mission de choisir des bouteilles dans la cave de son père et avoir lu avidement les étiquettes pour découvrir leur origine.
Après avoir lu le Larousse des Vins, sa fascination pour le métier a commencé à prendre de l’ampleur. Depuis 2003, Ronan gère le domaine. En tant que jeune entrepreneur et diplômé de l’EDC, il nourrit de grandes ambitions pour l’avenir de Clinet. Mais en tant que spécialiste du vin et serviteur passionné du secteur, il a acquis une réelle perspective de la sensibilité du marché.

Voici le seul résultat

Notre newsletter