Tour des Gendres (Château)

Thumbnail

Située sur l’emplacement d’une ancienne villa gallo-romaine, cette propriété est le fief de la famille de Conti.
Luc de Conti aime prendre le temps, faire le tour de son vignoble en expliquant chaque recoin, sa vison du cépage qui retranscrit selon lui l’identité du terroir et de la parcelle, et narrer son histoire et celle de son grand-père vénitien, arrivé au château de Bridoire, et qui le premier mit un pas sur ces terres coincées entre le massif Central et la Méditerranée.

Lui a acheté le domaine en 1981 pour monter un club hippique. Les chevaux sont loin aujourd’hui, le premier millésime est sortit de terre en 1987 et l’engagement vers le bio est arrivé en 1996. Les 50 hectares sont effectivement conduits en bio, une petite partie (12 hectares) en biodynamie.

Les vins ont de la profondeur et une intention : Luc de Conti continuant d’expérimenter et de chercher, la routine ne risque pas de venir de sitôt.

Le Guide Bettane et Desseauve accorde 3 étoiles au Château Tour des Gendres et l’épingle à son tableau d’honneur (édition 2015) :
« C’est l’un des meilleurs domaines de Bergerac. Les vins ont de la profondeur et une pleine expression de terroir, et les entrées de gamme forcent le respect pour leur régularité. Allez-y les yeux fermés. »

Le Guide des Meilleurs Vins de France accorde 2 étoiles au Château Tour des Gendres .

Afficher tous les 3 résultats

Notre newsletter