Uby (Domaine)

Thumbnail

Le domaine d’Uby s’est engagé dans une démarche de viticulture raisonnée contrôlée qui garantit des interventions culturales et la traçabilité des produits. Grâce à cet engagement, Uby est un des ces lieux préservés où vivent et se reproduisent les dernières Tortues cistudes d’Europe, une espèce en voie de disparition. La tortue s’est naturellement imposée comme l’emblème du Domaine !
Le Domaine d’Uby cherche a vendanger les raisins à pleine maturité aromatique afin d’obtenir des vins concentrés avec des arômes fruités et floraux. Les raisins sont récoltés la nuit et protégés par de la glace carbonique pour éviter l’oxydation. Au chai, les raisins subissent une macération pelliculaire, un pressurage pneumatique, une fermentation à basse température et un élevage sur lies fines.

Le Guide Bettane et Desseauve a accordé une étoile au Domaine d’Uby :
« François Morel cultive désormais près de 200 hectares de vignes conduites en agriculture raisonnée. Il y a quinze ans, le domaine familial vouait toute sa production au vrac ; c’est devenu en peu de temps l’une des marques phare de la Gascogne, …, un impressionnant chai de vinification est sorti de terre, attenant à des locaux d’accueil flambant neufs affichant haut et fort la réussite gasconne.

Afficher tous les 2 résultats

Notre newsletter