Vaïsse (Domaine Pierre)

Thumbnail

Installé à Puéchabon sur des terroirs de galets et d’argiles rouges, non loin d’Aniane dans les Terrasses du Larzac, Pierre Vaïsse est un jeune vigneron qui a débuté avec seulement 2 ha de vignes en 2007.

Parrainé par Frédéric Pourtalié (Domaine de Montcalmès) et Laurent Vaillé (Grange des Pères), il s’attache à élever longuement ses vins pour leur apporter un velouté de chair et un soyeux de tanins peu communs.

Le Guide Hachette décerne 1 étoile au Domaine Vaïsse
« Installé à Puéchabon sur des terroirs de galets et d’argiles rouges, non loin d’Aniane dans les Terrasses du Larzac, Pierre Vaïsse est un jeune vigneron qui a débuté avec seulement 2 hectares de vignes en 2007. Parrainé par Frédéric Pourtalié (Montcalmès) et Laurent Vaillé (Grange des Pères), il s’attache à élever longuement ses vins (20 mois pour les rouges) pour leur apporter une velouté de chair et un soyeux de tanins peu communs. Nous plaçons beaucoup d’espoir dans ce jeune domaine dont la production, encore confidentielle, est appelée à s’agrandir, et qui fait déjà preuve d’une maîtrise impressionnante, en rouge comme en blanc. »

Le Guide Bettane et Desseauve accorde 2 étoiles et épingle le Domaine de Pierre Vaïsse à son tableau d’honneur (édition 2016) :
« 2012 révolutionne le style du domaine. Affranchi des élevages, on rentre avec lui dans la cour des grands. A suivre de près. »

Afficher tous les 4 résultats

Notre newsletter