Nos domaines prennent des étoiles ...

Nos domaines prennent des étoiles ...

Le Guide des Meilleurs Vins de France 2015 a été séduit par la qualité et la régularité des vins de trois de nos Domaines et leurs a accordé une étoile.

Mas Haut Buis

« Olivier Jeantet est un vigneron exigeant, qui a poursuivi sans relâche depuis dix ans une voie difficile – sa cave est installée en altitude, sur le causse du Larzac, et ses vignes sur le secteur de Pégairolles – pour atteindre un haut niveau de qualité et de régularité avec des vins de grand caractère, en blanc comme en rouge. … La fraîcheur, la finesse et le caractère singulier des derniers vins dégustés permettent au Domaine de décrocher sa première étoile. »

En savoir plus

Domaine Le Rocher des Violettes

« Xavier Weisskopf, la trentaine, a découvert à Chablis le métier de vigneron. Formé à Beaune, vinificateur à Gigondas, il s’installe à Montlouis-sur-Loire en 2005. Il dispose d’une très bonne cave troglodytique au cœur de la ville d’Amboise.

En culture totale, sans apport d’engrais ni produits chimiques, son vignoble âgé (chenin, cabernet, côt) est très morcelé sur la commune de Saint-Martin-le-Beau ….

Les vendanges sont manuelles, le raisin est transporté en petites caisses pour préserver l’intégrité des baies et limiter l’oxydation. La pureté et la précision des vins, dans les deux couleurs, ne cessent de progresser et n’a que peu d’équivalent aujourd’hui dans la région. »

En savoir plus

Domaine Pierre-Jean Villa

« Pierre-Jean Villa a créé son domaine en 2008 à Chavanay, village de son enfance. Formé en Bourgogne (Mommessin, Clos de Tart), il garde un attachement fort à cette région puisqu’il est depuis 2009 associé à Olivier Decelle (propriétaire de Mas Amiel à Maury et du château Jean Faure à Saint-Emilion) dans le  négoce nuiton Decelle-Villa.

A Chavanay, il dispose d’un vignoble de 12 ha dont plus de la moitié sont des jeunes vignes. Dès le premier millésime (2009), la gamme se montre d’un niveau exemplaire. Nous lui accordons cette année sa première étoile. »

En savoir plus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notre newsletter