fbpx
Roc d'Anglade : nouveau millésime 2019

Roc d'Anglade : nouveau millésime 2019

Dans le Languedoc, pas très loin de Nîmes, nous sommes chez Rémy Pédréno au Roc d’Anglade

Rémy Pédréno produit son premier millésime en 1999, secondé à cette période par René Rostaing (Côte-Rôtie). Depuis, il s’est imposé parmi les plus grands de la région.

Au Roc d’Anglade, on travaille selon les principes de la culture biologique. Le travail de la vigne s’effectue à la main. L’encépagement blanc est représenté en grande partie par le Chenin puis le Chardonnay et le Grenache blanc. Carignan, Mourvèdre, Syrah et Grenache font part belle à l’assemblage des rouges.

Les vins du Roc d’Anglade, dans leur style inimitable, sont courus par les sommeliers et les amateurs éclairés. Les blancs composés en majorité de Chenin, présentent tension et fraîcheur alliées à la sensualité et la gourmandise du climat sud-méditerranéen. Les rouges suaves et digestes sont caractérisés par leurs tanins toute en finesse et feront mariage heureux avec de belles pièces de viande rouge.

   Roc d’Anglade 2019

2019, une année de très faible récolte, avec des volumes très restreints causés par les aléas climatiques (-35 % sur le blanc, -40 % sur le rouge). Le savoir faire et l’exigence de Rémy Pédreno amènent des jus de grande qualité.
Dans la bouteille, qu’il s’agisse du rouge ou du blanc, le style du domaine s’affirme avec force : la fraîcheur et le finesse priment.

 

  IGP Gard blanc 2019

   IGP Gard rouge 2018 – 2019 

 

Cliquez sur le nom des cuvées pour voir la fiche technique des vins

Le prix de vente est imposé par la propriété


Pour réserver vos vins

Via notre site internet

Par mail : info@invinoveritas.lu

Par tél. : +352 39 56 88

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre newsletter